Spectacle Halte à Clermont Ferrand du 29 au 30 juin 2018

Du

29 vendredi juin 2018

au

30 samedi juin 2018

20h00

Boom'structur / Le Fotomat' (65 Boulevard Côte Blatin)

Plus d'infos sur le spectacle Halte à Clermont Ferrand

Le spectacle Halte est au programme du festival Open boom # voyage voyage 2018.

Dans le cadre d'Open BOOM # Voyage Voyage du 09 juin au 07 juillet 2018, boom'structur se transforme en tour-opérateur artistique et vous propose un voyage interstellaire dans une constellation d'artistes hors normes.

Seconde escale : musique et performance le 29 et 30 juin à 20h au Fotomat'

Boom'structur accompagne Aude Le Bihan depuis octobre 2016 pour un cycle de recherche de 10 semaines qui aboutit à une création in situ : « Halte ».

Lors d'une promenade à Clermont-Ferrand, Aude découvre par hasard Voyage au centre de Pierre Patrolin, roman d'exploration par un homme de son espace quotidien puis du centre de la Terre. A partir de là, elle a écrit une partition d'actions et aménagé un espace scénique pour effectuer un rituel de passage entre deux mondes. " Je travaille à inscrire le réel et l'imaginaire, le banal et l'étrange dans un même instant. »

"Si le mot halte se définit couramment par : interruption d'un mouvement, temps de repos interrompant une activité, une marche, une promenade. J'aime, ici, ne pas opposer l'arrêt au mouvement. Comment peut-on être simultanément au repos et en action ?".

· Gratuit pour les Adhérents · 5 € pour les Non Adhérents ·

· 30 juin · de 14h à 16h ·

Une causerie est un temps de discussion avec tous et toutes autour d'une thématique nourrie par des expériences et des réflexions partagées. Le protocole « Halte » et l'expérience d'ateliers auprès d'enfants et de personnes en situation de handicap ont amené Aude le Bihan à interroger la notion d'intervention. Comment transformer sans coloniser, sans faire autorité ? Une problématique tant artistique qu'éthique et politique. Quatre chercheurs-ses aux pratiques différentes sont invité-e-s à échanger autour de la question « Comment faire laisser faire ?».

Mathieu Le Mentec, militant intersexe « le refus de l'intervention normative »

Aurélie Armellini, doctorante en arts du spectacle et médiatrice culturelle et Gaëlle Baudin, art-thérapeute « Pour une intervention bienveillante »,

Maël Le Mée, artiste transdisciplinaire « Commande artistique et émancipation ».

A partir de la parole de ses chercheurs-ses invités, la discussion sera ouverte avec les personnes présentes.

· Gratuit ·

Site web : http://www.boomstructur.fr

Infos réservation :

Cyril Crépet, Chargé de la programmation : 06 76 24 03 07
Mail : contact@boomstructur.fr
Boom'structur/Le Fotomat' 65 boulevard Cote Blatin, Clermont-Ferrand.

Tous les artistes de Halte

  • Aude Le Bihan •