Concert Les Frères Choum à Orcines le 2 août 2018

2 jeudi août 2018

17h00

Sommet Du Puy De Dôme

Prix: Gratuit

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Les Frères Choum à Orcines

Hiver 1927, Russie. Dans le secret de leur atelier-laboratoire, les Frères Choum, improbable fratrie de musiciens-inventeurs, conçoivent des machines sonores délirantes destinées à accompagner leur petite fanfare familiale.

Machine après machine, ils travaillent d'arrache-pied pour réaliser leur "invention révolutionnaire", celle qui leur apportera la gloire en repoussant les limites de l'art musical : le "Robot-Trompettiste".

Ivan Ivanovich Ivanov, commissaire politique, se laissera-t-il attendrir par ces artistes décadents qu'il soupçonne d'activités contre-révolutionnaires ?

Au final, c'est bien la musique qui l'emportera !

Plus proches des Marx Brothers que des Frères Lumières, les Frères Choum nous attendrissent par la fragilité de leurs personnages et par leur douce folie créatrice.

Ce spectacle est librement inspiré de la folie créatrice, utopique et révolutionnaire du constructivisme russe du début du XXème siècle.

Machines mécaniques, électroacoustique, parole, composition originale et bruitisme se combinent pour créer la partition musicale d'un spectacle à la fois rythmé, inventif et ludique !

Site web : https://www.panoramiquedesdomes.fr/actu/festival-le-puy-de-dome-en-scene

Infos réservation :

08 26 39 96 15

Photos de Les Frères Choum

Annonce e-flyer