Concert Dope D.o.d et Bizarre à Riom le 16 avril 2024

Mardi 16 avril 2024

20h30

La puce a l'oreille La puce a l'oreille

23.00 €

Plus d'infos sur le concert Dope D.o.d et Bizarre à Riom

Groupe de hip hop néerlandais de renommée internationale, qui prend ses racines en Afrique et en Angleterre, il est composé des rappeurs Skits Vicious, Jay Reaper et Dopey Rotten. Bien connu pour mettre des lignes vocales fortes sur des rythmes agressifs, Dope D.O.D mélange hip hop classique et des éléments de genres électroniques, ce qui a conduit à des collaborations avec Noisia, The Prodigy, Mefjus, The Teddy Killerz, Black Sun Empire et Apashe, pour n'en nommer que quelques-uns.

Dope D.O.D Difficile de les mettre dans une case, leurs fans décrivent souvent leur son comme étant « le leur » : un mélange de percussions boom bap et de lignes de basse wobble déformées tout en s'orientant vers des punchlines pleines d'esprit et des sujets macabres. Cela leur a valu la reconnaissance de grands noms de l'industrie tels que Limp Bizkit, Korn, Sean Price, Redman, Onyx et bien d'autres avec qui ils ont eu l'occasion de travailler et de tourner après la sortie de leur premier clip vidéo devenu viral « What Happened ».

Suivie par des concerts à guichets fermés, de la Russie à l'Amérique du Sud, leur carrière internationale décolle. Cela leur a valu un EBBA Award en 2013, des retours fréquents dans certains des plus grands festivals d'Europe (Splash, Sziget, Hip Hop Kemp, Beats For Love, Lowlands, etc.) et même une participation au festival SXSW aux USA qui leur a valu un deal avec Duck Down Records pour la sortie américaine de leur premier album « Branded ». Depuis, ils ont sorti une série de projets dont The Evil EP, Da Roach, Master Xploder, The Ugly EP, Acid Trap, un album collaboratif avec Onyx, intitulé Shotgunz In Hell, System Reboot, Do Not Enter et un EP avec le rappeur polonais S?o? intitulé Sick6Six.

Après que le monde se soit arrêté début 2020 et que l'ensemble de l'industrie musicale ait dû faire une pause dans ses tournées en raison des restrictions sanitaires, Dope D.O.D. a pris du recul par rapport aux projecteurs pour se concentrer sur la création de leur dernier album « The Whole Planet Shifted », un titre faisant allusion aux mots tristement célèbres de Jay Reaper : « Quand j'ai posé mon premier rap, la planète entière a changé ! » ; ils célèbrent leur 10ème anniversaire dans le secteur de la musique avec cette sortie.

Entièrement produit par Chubeats avec une longue liste de chanteurs invités (dont : Onyx, Smif-N-Wessun, DJ Paul & Thirstin Howl III) et offrant un mélange entre des hymnes énergiques de moshpit et des décors de narration étranges, l'album a été reçu avec de nombreux éloges par les fans et la critique.

S'en tenant à ce qu?ils savent faire de mieux et ne se conformant à rien, il est clair que Dope D.O.D. n'a pas l'intention de ralentir alors qu'ils continuent de laisser leur marque dans le paysage en constante expansion du monde du rap.

Tous les artistes de Dope D.o.d et Bizarre

  • Dope Dod •

Les concerts à venir à Riom