Concert La Cafetera Roja à Riom le 19 octobre 2017

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert La Cafetera Roja à Riom

Barcelone, 2008. Dans le chaudron cosmopolite et bouillonnant des rues de la capitale catalane, au hasard de la vie se rencontrent ces musiciens français, espagnols et autrichiens : « La Cafetera Roja » se forme. Mosaïque urbaine, à la croisée des influences, ils trouvent leur identité à travers une musique sans frontière, affranchie, où chacun intègre son univers artistique et culturel.

La Cafetera Roja se définit comme un groupe pop/rock/hip-hop. Naviguant entre spleen et exaltation, la voix féminine apporte sensualité et fragilité à l'énergie portée par le flow hip hop du MC. Oscillant tout aussi librement entre les univers, guitares électriques, violoncelle, basse, batterie et clavier offrent de riches mélodies, fluides et imprévisibles.

« On aime mélanger subtilement les styles, créer une musique riche, éclectique, qui fait danser et pleurer en même temps. La Cafetera, c'est aussi rageur, parfois pudique et délicat, toujours intense ».

Véritable groupe live, La Cafetera Roja exprime sur scène toutes ses couleurs, son métissage, son ouverture. Vitaminés, accrocheurs et généreux, les concerts sont autant de traversées où se jouent des rencontres entre les cultures et les sons. Sur scène comme dans les ruelles barcelonaises, les musiciens embarquent et surprennent le public. Les émotions s'entremêlent sur fond d'univers teintés rock / hip-hop.