Concert Mon Côté Punk à Riom le 6 octobre 2017

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Mon Côté Punk à Riom

« Restez les yeux grands ouverts, vous allez voyager ! »

Le meilleur moyen pour nous faire voyager en musique comme sait si bien le faire Mon côté punk, c'est de s'aérer et de s'enrichir de nouveaux horizons. C'est ainsi que Fathi, Mourad, Karim et Loraine nous reviennent dans une formule allégée qui a su garder la force et le charisme qui caractérisent leurs débuts.

Mourad est monté sur les planches dans la peau de Libellule dans "Au pied du mur sans porte" sous la direction de Lazare, lequel a écrit deux chansons pour le retour du groupe. Fathi s'est offert une parenthèse avec la formation lilloise "Noumène Tobar" et nous emmène en Belgique avec une sublime chanson co-écrite avec Allain Leprest. La voix de Loraine, plus présente, est un ravissement pour les oreilles. Une voix chaude et envoûtante, à laquelle on aime s'abandonner, sur tous les rythmes, tous les horizons et en toutes saisons.

Fidèles à eux même, ces punks réussissent toujours admirablement à sauter d'un registre à l'autre sans faute de goût, car oui le punk est un état d'esprit qui leur sied à ravir : toujours la crête poussera à l'intérieur de la tête et qu'importe les frontières des caboches, ils pousseront les limites et les murs de nos esprits ouverts à la vie, à l'amour, aux rencontres et aux voyages.

Et maintenant que l'on s'est tout dit : il reste encore et toujours ce qui les rassemble et qui nous ont mené sur les mêmes routes : La musique !