Concert Ultra Vomit à Riom le 30 septembre 2017

30 samedi septembre 2017

20h45

La puce a l'oreille La puce a l'oreille

16.80 €

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Ultra Vomit à Riom

On a tous un pote qui rigole zéro avec la musique. Tout ce qui passe à la radio c'est de la merde par définition, le Punk c'est pour les clodos, le Hip-Hop n'a aucune raison d'être écouté par quiconque n'est pas un gangsta afro-américain, le Jazz et le Classique c'est pour les intellos bobos prise-de-tête. Quant au Metal, attention, mais alors ATTENTION à ce que tu lui dis, c'est pas parce que ce pote tolère exclusivement ce genre qu'il reconnait la légitimité d'Amaranthe ou de Korn. On parle de vraie musique, là, avec des vrais zicos qui jouent avec leurs tripes sans se prostituer à MTV. Death, Black, Thrash, et un peu de Doom pour se reposer. Voilà ce à quoi la notion de musique devrait se limiter dans le dictionnaire, selon ce pote.

Depuis 1999, Ultra Vomit trolle ce pote.

Et leur nouvel opus, Panzer Surprise !, ne va pas franchement le calmer. Truffé de gags, de parodies, de mauvais goût, et de références toutes plus farfelues les unes que les autres, le cru 2017 des Nantais est une véritable ode à la caricature et à la bonne humeur.

Ultra Vomit est à l'origine un groupe français de brutal death/grindcore formé à Nantes en l'an 2000 (les anciens racontent qu'ils se sont rencontrés dans un kebab mais aucun manuscrit ne le prouve) dans le même esprit délirant que Gronibard. Il est formé par Fetus (guitare/chant), Chris (basse) et Stickskiller (batterie). La même année, les démos s'enchaînent (4 en tout : Urine/Shit, Cuntbleed, The Trampolino Session et une éponyme).