Exposition Ouverture Du Musée Marcel-sahut à Aydat du 19 au 20 septembre 2020

Du

19 samedi septembre 2020

au

20 dimanche septembre 2020

10h00

Château De Bosredon (Parc Naturel Régional Des Volcans D'auvergne, 2 Rue Des Écoles)

Plus d'infos sur l'exposition Ouverture Du Musée Marcel-sahut à Aydat

L'exposition Ouverture Du Musée Marcel-sahut a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Aydat 2020.

UN PARCOURS ENRICHI

Au 1er étage de nouvelles facettes de la collection, mettant en avant une large sélection d'oeuvres, des portraits, natures mortes et paysages de Marcel-Sahut, des aquarelles d'Auguste Rodin, des gravures de Paul Gauguin, Léonard Fujita ou encore des peintures de Pierre Tal Coat ou François Auguste Ravier.

Au rez-de-chaussée, l'histoire et le patrimoine de Volvic à travers les nombreuses oeuvres réalisées en pierre de lave. (Sculpture, lave émaillée, outils taille de pierre...)

Au 2ème étage, une collection d'objets extra-européens de Marcel-Sahut dont les plus grands noms de l'estampe japonaise (Hiroshibigue ; Hokusaï), un ensemble remarquable d'objets d'art du bagne, des armes et des porcelaines asiatiques ou encore des masques africains.

**EXPOSITION TEMPORAIRE**

Cette année l'exposition temporaire présentera les oeuvres du célèbre caricaturiste Honoré Daumier dans sa représentation de la vi\[ll\]e parisienne. Venez découvrir ses nombreuses lithographies satiriques qui ont inondé la presse de 1830 à 1878, illustrant la vie quotidienne des parisiens sous un régime politique dont les répressions sont souvent fortes. Lucide et inébranlable dans ses convictions républicaines, Daumier représente un peuple malheureux. Ses lithographies font sourire, mais demeurent pour autant de vraies positions face au régime alors en place.