Exposition Les FantÔmes Contre-attaquent ! à Lezoux le 19 mai 2018

19 samedi mai 2018

19h00

Musée Départemental De La Céramique (39 Rue De La République)

Plus d'infos sur l'exposition Les FantÔmes Contre-attaquent ! à Lezoux

L'exposition Les FantÔmes Contre-attaquent ! a lieu dans le cadre de la Nuit des musées à Lezoux 2018.

### Soirée exceptionnelle le 19 mai au Musée départemental de la Céramique à Lezoux !

Ambiance mystérieuse et animations surprenantes vous attendent pour une expérience inoubliable à vivre en famille ou entre amis, entre frisson et sourire. Vous découvrirez le musée comme vous ne l'avez jamais vu. Un lieu habité par des fantômes qui vous entraîneront au coeur de ses collections.

**De 19 H à 21 H, des activités ouvertes à tous sans réservation**, vous seront proposées afin de vous préparer à l'arrivée des spectres. Vous pourrez exercer vos talents créatifs et de décorateur en participant à des ateliers :

* **_Vision de fantômes_**, pour contempler un hologramme en 3D.

* _**La fabrique de lumière**_, une animation pour customiser votre objet lumineux aux couleurs du musée.

**Rouge ou Noir, Céramiques antiques et contemporaines : confrontations.**

La nouvelle exposition temporaire du musée vous accueille. Vous découvrirez comment les vases grecs, romains et étrusques ont influencé les productions des manufactures de **Sèvres** et **Wedgwood**, mais aussi les créations d'artistes tels que **Picasso** et **Dufy**.

**« La classe, l'oeuvre ! »**

Le musée, associé aux collèges La Ribeyre de Cournon-d'Auvergne et George Onslow de Lezoux, vous présente deux projets d'éducation artistique et culturelle réalisés par des élèves à partir d'oeuvres issues de ce Musée de France.

Collections du parcours permanent et céramiques de l'exposition ont inspiré nos collégiens, donnant naissance à une oeuvre artistique pour « La Ribeyre » et un film documentaire pour « Onslow ». Les élèves seront là pour vous présenter leurs créations, devenant le temps d'une soirée des passeurs de culture.

### Unique recommandation : munissez-vous d'une lampe torche. C'est bien connu, les fantômes sont peureux et craignent la lumière alors soyez plus effrayants qu'eux !