L'église de Montaigut, dernières découvertes grâce à l'archéologie, conférence et visite à Montaigut-le-Blanc le 19 septembre 2026
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du patrimoine Montaigut le Blanc
Journées du Patrimoine 2026 à Montaigut-le-Blanc, entre visites, spectacles et ateliers enfants
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition L'église de Montaigut, dernières découvertes grâce à l'archéologie
Marie Mompied, originaire de Grandeyrolles, a consacré son mémoire de master en archéologie à l'église de Montaigut-le-Blanc. Ses recherches approfondies, menées sur plusieurs années, ont permis de révéler de nouvelles informations sur cet édifice historique. Elle partagera les résultats de son étude et les découvertes réalisées.
La municipalité de Montaigut-le-Blanc convie les habitants à cette présentation. L'événement débutera par une conférence de Marie Mompied, détaillant son travail archéologique. Ensuite, une visite commentée de l'église sera proposée, explorant d'abord l'intérieur du bâtiment, puis ses abords extérieurs.
Cette rencontre se tiendra le samedi 19 septembre à 17h, dans le cadre des Journées européennes du patrimoine. La visite se conclura par un verre de l'amitié offert sur l'esplanade fortifiée, offrant un moment d'échange autour de ces nouvelles connaissances.
Les meilleures expositions Musée / Monument à venir dans le Puy-de-Dôme
15 €
Du au
Du au
Du au
Gratuit
Du au
Gratuit