Spectacle Par le bout du Noz / Steeve Waring à Saint Gervais d'Auvergne le 6 août 2022

Samedi 6 août 2022

16h30 • 18h30

Chapiteau Gatignol

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le spectacle Par le bout du Noz / Steeve Waring à Saint Gervais d'Auvergne

Spectacle à partir de 1 an.

Muni d’un saxophone baryton à simple carburation circulaire, Ronan Le Gouriérec fait danser.

Dans un salon, une salle de bal, une cour d’école, une grange ou un jardin, au centre des danseurs, de tous âges, tous niveaux, toutes morphologies et tous milieux sociaux confondus, Ronan joue et improvise un répertoire original créé pour l’occasion au service de la danse, de la transe,du swing et du groove. Une proximité pour retrouver de la complicité. Ce spectacle à danser s’appuie sur l’histoire originale de Fanch Moussara, un blaireau un peu narcoleptique. ll est illustré par des dessins dévoilés au fil de la narration. Les enfants accompagneront Fanch et sa famille dans leurs aventures avec des danses liées aux événements de l’histoire. Ainsi les danseurs en herbe se retrouveront propulsés dans un Galop nantais pour accompagner la famille Moussara dans la forêt ou danseront un Rond de Saint-Vincent comme l’ours Norbert, pour attraper du miel et de la cire dans une ruche, sans se faire piquer.

Depuis 1966, un an après son arrivée en France, Steve Waring, ce musicien originaire des Etats Unis, fait entendre sa voix, sa guitare, son banjo… Aujourd’hui il est automatiquement associé au jeune public, où il a déployé sa géniale inventivité notamment en compagnie du non-moins génial Alain Gibert ! Steve Waring porte en lui sa culture nord américaine par son jeu de guitare et de banjo et des chansons issues du répertoire traditionnel américain qu’il interprète dans certains contextes, notamment lors des concerts qu’il partagea avec Graeme Allwright.

Au cours de sa longue carrière (plus de 50 ans!), il a multiplié les expériences musicales tout d’abord en mariant sa culture avec la langue française en adaptant de nombreuses chansons traditionnelles américaines, en se mêlant à des musiciens de jazz, notamment les membres du collectif de Lyon l’A.R.F.I. (Association à la Recherche d’un Folklore Imaginaire), tel que Alain Gibert, Louis Sclavis, Maurice Merle, Jean-Paul Autin et bien d’autres…), ou encore en se produisant dans de nombreux spectacles de théâtre musical avec la compagnie La Carrerarie tel que « Les passes-temps d’une pierre », « Chnoques »…

Tous les artistes de Par le bout du Noz / Steeve Waring

Les spectacles jeune public à venir dans le Puy-de-Dôme