Spectacle A Quest #3 à Cebazat le 14 septembre 2018

Plus d'infos sur le spectacle A Quest #3 à Cebazat

A Quest #3, c'est la clôture d'un cycle pédagogique au sein de la compagnie La Transversale, autour de l'écriture de Koltès et notamment de la pièce Quai Ouest, écrite en 1985. Levé de rideau et de saison sur un travail de deux ans aux couleurs contemporaines.

Le « pitch » de Quai Ouest est simple : un homme arrive en jaguar de la grande ville dans un quartier désaffecté et il vient y mourir. De là naissent de multiples tractations avec les derniers habitants de ce quartier d'immigrés pauvres. On ne sait pas bien si c'est là une comédie ou une tragédie qui se joue : il y a le choc, parfois grotesque, de la rencontre entre des gens qui n'auraient jamais dû se croiser, et des destins qui semblent figés dans une parabole des rapports Nord-Sud... Quai Ouest ou le lieu des départs et des désirs.

La troupe du Sémaphore a travaillé deux années, oscillant entre l'Impromptu de Versailles de Molière et Quai Ouest de Koltès. Son choix s'est finalement porté, pour cette présentation, sur l'oeuvre la plus contemporaine. Dans le jeu de l'atelier, certains personnages s'incarnent dans plusieurs corps, dans plusieurs acteurs, qu'ils ont tenté de construire comme une cohérence, un personnage pouvant parfaitement avoir plusieurs visages selon les aspects qu'il révèle de lui. Ouvrons cette nouvelle saison donc, avec une présentation de leur travail mené depuis janvier 2018, à raison d'un week-end par mois.

Site web : http://www.semaphore-cebazat.fr

Infos réservation :

Gratuit sur réservation au 0473874341

Annonce e-flyer

Tous les artistes de A Quest #3

  • La Transversale •