Visite libre de l'église Saint Barthélémy, exposition à Brenat du 19 au 20 septembre 2026
L'église Saint-Barthélémy de Brenat ouvre ses portes pour une visite libre de son architecture. Les visiteurs peuvent admirer ses peintures intérieures rénovées et son volet fortifié.
Des membres du Collectif de valorisation du patrimoine local sont présents pour échanger. Un film documentaire sur la réfection des statues est également projeté. Cette exposition est proposée du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 à Brenat, dans le cadre des Journées du patrimoine Brenat.
Jusqu'au
10:00 • 14:00
location_on Église Saint-Barthélémy (22 Rue des Granges), Brenat
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du Patrimoine 2026 à Brenat, visites et spectacles autour du patrimoine architectural
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Visite libre de l'église Saint Barthélémy
Cette découverte est conçue comme une exploration autonome des lieux, invitant à apprécier l'histoire et les particularités de ce monument historique.
Des bénévoles du Collectif de valorisation du patrimoine de Brenat sont sur place pour fournir des éclaircissements sur les éléments architecturaux et les œuvres d'art conservées dans l'église.
Un documentaire projeté détaille le processus de restauration des statues, offrant un aperçu des techniques et du travail de préservation.
L'événement s'adresse aux publics intéressés par le patrimoine local et l'art sacré.
Les meilleures expositions Musée / Monument à venir dans le Puy-de-Dôme
Jusqu'au
Gratuit
Jusqu'au
Gratuit
Jusqu'au
Jusqu'au
Gratuit