Exposition Visite libre Église Saint-Genès-le-Comte à Combronde du 19 au 20 septembre 2026

L'architecture religieuse de l'Église Saint-Genès-le-Comte à Combronde se révèle lors d'une visite, mêlant styles roman et néo-gothique. Restauré au XIXe siècle, l'édifice présente voûtes en berceau et clocher en pierre de Volvic.

Cet événement s'inscrit dans les Journées européennes du patrimoine à Combronde du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 à 10h00, à l'Église Saint-Genès-le-Comte à Combronde.

Plus d'infos

Du au

10:00

location_on Eglise Saint-Genès-Le-Comte , Combronde

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées européennes du patrimoine à Combronde

Les Journées européennes du patrimoine à Combronde proposent des visites guidées, expositions et animations pour découvrir le patrimoine local.

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Visite libre Église Saint-Genès-le-Comte

L'église Saint-Genès-le-Comte présente une architecture combinant les styles roman et néo-gothique. Les visiteurs peuvent observer ses voûtes en berceau et son clocher, édifié en pierre de Volvic. L'édifice a bénéficié d'une restauration et d'un agrandissement significatifs au cours du XIXe siècle, période qui a marqué son évolution architecturale. Ce lieu d'intérêt est destiné aux amateurs d'histoire locale et d'architecture religieuse.

Parmi les éléments remarquables, l'église abrite des chapiteaux sculptés, dont le célèbre chapiteau de la Luxure, une pièce unique dans la région Auvergne. On y trouve également la châsse de saint Genès, datant du XIXe siècle, ainsi qu'une Vierge à l'Enfant réalisée en bois polychrome. Ces œuvres offrent un aperçu de l'art sacré et de l'artisanat local à différentes époques, permettant de découvrir la richesse du patrimoine artistique de la commune.

Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans le Puy-de-Dôme

Médiation à la carte

Du au

location_on MARQ Musée D'Art Roger Quilliot
Les musées d'Art Roger-Quilliot et Bargoin proposent « Médiation à la carte », un programme pour dialoguer avec des professionnels sur les œuvres et thématiques exposées.

Gratuit

Dionysos en délire !, Au cœur de l'exposition Satyres, sérieux s'abstenir !

Du au

location_on Musée Départemental de La Céramique
Dionysos en délire !, une exposition thématique au Musée Départemental de La Céramique, explore les mythes du dieu grec Dionysos et les thèmes du sacré et de la fête.

Gratuit

Découverte patrimoniale à vélo de Clermont à Cébazat

location_on Polydome
L'association Vélo-Cité 63 propose une découverte patrimoniale à vélo entre Clermont-Ferrand et Cébazat, accompagnée par une guide-conférencière. Accessible dès 12 ans.

Balade du matrimoine

location_on Zénith d'Auvergne
La Balade du matrimoine propose un circuit en autocar pour explorer les contributions des femmes au patrimoine local. Ce parcours met en lumière des figures féminines marquantes de la région.

Histoire de la vigne en Bassey Auvergne

Du au

location_on Maison Moïse
Découvrez l'histoire de la viticulture en Basse Auvergne à travers une visite guidée des caves Dailloux. Elle explore la crise du phylloxéra et l'essor industriel de la région clermontoise.