Riom à travers ses cartes postales anciennes, exposition à Riom du 18 au 19 septembre 2026

L'exposition photographique "Riom à travers ses cartes postales anciennes" est présentée par la Médiathèque des Jardins de la Culture, en partenariat avec l'Atelier Photo Riomois et l'Amicale laïque de Riom. Elle dévoile des collections de cartes postales anciennes et une galerie de photographies de la prison de Riom, offrant une perspective sur l'évolution urbaine de Riom.
Cet événement se déroule du vendredi 18 au samedi 19 septembre 2026 à la Médiathèque des Jardins de la Culture Riom, dans le cadre des Journées du patrimoine Riom.

Plus d'infos

Du au

10:00 • 14:00

location_on Médiathèque des Jardins de la Culture (2ter faubourg de la Bade), Riom

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Riom

Journées du Patrimoine 2026 à Riom, visites et animations sur le thème Patrimoine en danger

Du au

Les artistes de Riom à travers ses cartes postales anciennes

notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Riom à travers ses cartes postales anciennes

La médiathèque des Jardins de la Culture présente une exposition intitulée "Riom à travers ses cartes postales anciennes". Cette initiative, réalisée en collaboration avec L'Atelier Photo Riomois et l'Amicale laïque de Riom, offre aux visiteurs une immersion dans le passé de la ville. L'événement met en avant les collections de cartes postales anciennes de la médiathèque, permettant de visualiser l'évolution des paysages urbains de Riom au fil du temps. Les images historiques offrent une perspective différente sur des lieux familiers. Une galerie de photographies de la prison de Riom est également présentée, complétant cette exploration visuelle du patrimoine local. Cette exposition est accessible du 1er au 19 septembre.

Les meilleures expositions Photographie à venir dans le Puy-de-Dôme

Exposition Métamorphoses silencieuses avec Nicolas Baghir

Du au

location_on Galerie Catherine Pennec
Nicolas Baghir présente « Métamorphoses silencieuses », une exposition de photographies argentiques qui explore la frontière entre le réel et l'illusion.

Gratuit

Projection du film des Résidences

Du au

location_on Centre Photographique - Hôtel Fontfreyde
Une projection photographique explore le patrimoine et les transformations urbaines de Clermont-Ferrand, via des images des résidences d'artistes du Centre Photographique depuis 2004.

Corail Renaissance

Du au

location_on Muséum Henri-Lecoq
L'exposition « Corail Renaissance » de Martin Colognoli documente les récifs coralliens indonésiens. Elle souligne l'action de pêcheurs engagés dans la protection marine près de Komodo.

Gratuit

Point rencontre sur les appareils photographiques du XIXè siècle à aujourd'hui

location_on Médiathèque des Jardins de la Culture
L'association Le Labomatik propose une exposition retraçant l'évolution des appareils photographiques du XIXe siècle à nos jours. Une collection variée de pièces historiques est présentée.

Le patrimoine de nos rues

Du au

location_on Médiathèque L'ivre d'image
Une exposition photographique des clubs de Vertaizon, Lempdes et Lezoux. Elle explore le patrimoine architectural local et marque le bicentenaire de la photographie.