Festival Piano à Riom 2024 programmation et billetterie

Le Festival Piano à Riom 2024 se déroulera du 5 au 25 juin à Riom. Ce festival du Puy de Dôme revient pour une 38e édition.

Au programme du Festival Piano à Riom 2024, retrouvez plusieurs artistes comme Eric Emmanuel Schmitt, Nicolas Stavy, Philippe Bianconi, Svetlin Roussev, Ismaël Margain, Julien Beautemps ou encore Raphaël Merlin en concert à Riom.

Inscrivez-vous à la notification pour être alerté par mail des prochaines actualités du festival Piano à Riom 2024.

Du mercredi 5 juin 2024 au mardi 25 juin 2024

17h00 • 20h00

Salle Dumoulin Riom

Prix : De 10.00 € à 25.00 €

Aucun avis

Donnez votre avis sur Festival piano a riom

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Zoom sur les artistes

Tous les artistes

La programmation du Festival piano a riom 2024

Plus d'infos sur le Festival piano a riom

Le festival Piano à Riom 2024 revient du 5 au 25 juin prochain. 

Ce festival créé en 1987, met en avant le piano à travers la musique classique, baroque et bien plus encore. 

La 38ème édition de Piano à Riom s'ouvrira sur une note d'enthousiasme après une précédente édition particulièrement fréquentée et appréciée.

Cette année encore, nous apporterons l'excellence et la diversité à notre cher public : du concerto pour piano au concert baroque et au jazz, petits et grands seront comblés !

Éric-Emmanuel Schmitt, écrivain dont on ne présente plus la renommée, nous fera l'honneur d'un spectacle autour de Chopin avec le pianiste Nicolas Stavy.

Autre grand nom du piano, Philippe Bianconi viendra jouer notamment des extraits de son tout récent disque primé par la critique.

L'Italie sera à l'honneur avec le formidable Quatuor Adorno, ainsi que le jeune duo piano-violon Martina Consonni et Clarissa Bevilacqua, déjà au début d'une belle carrière.

L'Auvergne retrouvera deux de ses musiciens préférés, devenus stars internationales : le violoncelliste Raphaël Merlin, fils du pays, et le violoniste Svetlin Roussev, ancien violon solo de légende de l'Orchestre d'Auvergne.

La nouvelle vedette de la viole de gambe, Lucile Boulanger nous enchantera avec un récital Bach en compagnie du claveciniste Pierre Gallon. P

our la première fois, le répertoire pianistique sera donné lors d'un récital d'accordéon, par le jeune virtuose Julien Beautemps.

Le talentueux Ismaël Margain, que nous avions déjà entendu lors de l'édition 2020, fera son retour avec l'éclectique clarinettiste Bruno Bonansea, soliste du prestigieux Orchestre Philharmonique de Rotterdam pour un programme classique et jazz.

À très bientôt pour savourer ensemble ces moments musicaux d'exception !

Site web : https://www.piano-a-riom.com

Infos réservation :

Gratuit pour les moins de 15 ans

Dates de représentations

Juin 2024
L Ma Me J V S D
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Annonce e-flyer

Tous les artistes de Festival piano a riom

Donnez votre avis sur Festival piano a riom

 

Les festivals à venir à Riom